Actualité > Toulouse : plus de 600 personnes exigent la justice pour Théo et toutes les (...)

Toulouse : plus de 600 personnes exigent la justice pour Théo et toutes les victimes des crimes policiers !

Manifestation - Toulouse

A l’appel du Comité Vérité et Justice 31, c’est finalement plus de 600 personnes qui ont manifesté à Toulouse en soutien à Théo, Adama et toutes les victimes des violences et crimes policiers.

 

Plusieurs slogans ont parsemé le parcours dans le centre-ville notamment "Police, violeurs, assassins" ; "Face aux violences policières, autodéfense populaire" ; "Tout le monde déteste la police" etc. Des pancartes étaient également brandies comme "Sans révolution, nous n’aurons jamais la justice" ou encore "Un flic qui tue ? Une bavure. Un flic qui viole ? Un accident. Un flic qui raciste ? Un dérapage."

 

Au début et durant la manifestation, différentes prises de paroles du Comité et de soutiens ont affirmé d’abord que ce viol était à caractère négrophobe, et qu’il était important de bien désigner la nature de ces crimes. Théo a été violé par des policiers et ce crime est un crime raciste et négrophobe.
Une autre manifestante a rappelé que de nombreux jeunes d’Aulnay, du 93 et d’ailleurs étaient condamnés à de lourdes peines de prison suite à leur participation présumée à des révoltes de soutien à Théo. Nous invitons à participer à la collecte en ligne pour les soutenir : ICI

 

La manifestation s’est terminée en citant de nombreuses victimes des violences policières (voir ICI) et par l’appel du Comité Vérité et Justice 31 à la rencontre du samedi 25 février à TO7 à partir de 14h à la Reynerie avec la famille d’Adama Traoré et d’autres témoins de violences policières.

 

Crédit photos : Maxime Gatineau

 

Correspondants OCML VP Toulouse

JPEG - 129.5 ko

 

JPEG - 775.3 ko

 

JPEG - 64.1 ko

Soutenir par un don