Actualité > De la Palestine au Kurdistan : vive la résistance des peuples (...)

De la Palestine au Kurdistan : vive la résistance des peuples !

Au Moyen-Orient, deux peuples sont à l’avant garde du combat contre les impérialistes et leurs alliés : les peuples palestinien et kurde !
Les soutenir, c’est soutenir la résistance légitime des peuples !

 

Libérez Georges Ibrahim Abdallah !

 

Georges Abdallah est un prisonnier politique libanais enfermé en France depuis 1984 et libérable depuis 1999. Il demeure un communiste, un combattant de la cause palestinienne implacable face au chantage au reniement et à l’acharnement de la justice française.
Aux côtés du FPLP et des Brigade Abu Ali Mustafa, aux côtés des dirigeants palestiniens Ahmad Saadat et Bilal Kayed, il incarne la résistance à l’occupant sioniste et pour la défense d’une Palestine libre, laïque, démocratique de la mer au Jourdain.
Le soutenir, lui écrire et participer à la manifestation devant sa prison à Lannemezan le 22 octobre 2016 c’est affirmer que Georges Abdallah est notre camarade et que nous menons le même combat !

 

"Que mille initiatives solidaires fleurissent en faveurs des masses populaires kurdes et de ses valeureux combattants !".
Georges Abdallah, mars 2016

 

Soutenons le Bataillon International de Libération au Rojava !

 

Fondé en juin 2015, ce Bataillon regroupe des forces révolutionnaires turcs et européennes agissant comme une force indépendante aux côtés de la résistance kurde dans l’esprit des Brigades Internationales de l’Espagne de 1936. Ils se battent contre les fascistes de DAESH mais aussi contre les États turc et syrien et les différentes milices réactionnaires au Rojava – Kurdistan syrien.
Apportons leur un soutien politique et matériel en finançant des pansements hémostatiques. 60% des blessés par balle meurent d’hémorragie en attendant d’être pris en charge : ces pansements stoppent l’hémorragie rapidement et coûtent 40$ l’unité.

 

"Le Rojava est la Palestine. Ce sont les espoirs de liberté de tous les peuples arabes, kurde, yézidi et turkmen qui vivent sous l’oppression des fascistes de DAESH."
Bataillon International de Libération, août 2016

 


- Secours Rouge International – rhi-sri.org
- OCML Voie Prolétarienne – vp-partisan.org
- Campagne unitaire de soutien au Bataillon International de Libération au Rojava : www.rojava.xyz

 

PDF - 1.2 Mo
Télécharger au format PDF

Soutenir par un don