Actualité > Soirée de solidarité Palestine - Kurdistan

Soirée de solidarité Palestine - Kurdistan

Réunion publique - Paris

Solidarité anti-impérialiste avec les peuples de Palestine et du Kurdistan !

Les bombardements barbares sur Gaza ont cessé, mais ce n’est à l’évidence qu’un répit… Les accords d’Oslo sous la pression des grandes puissances n’ont apporté que misère et soumission au sionisme, et l’idée d’un seul état palestinien, laïc et démocratique, reste la seule solution viable pour le peuple palestinien. Aujourd’hui, c’est la résistance du peuple kurde de Syrie face aux réactionnaires et aux impérialistes qui sollicite notre soutien !

Libérez Georges Ibrahim Abdallah !

Samedi 25 octobre, nous avons participé également à la manifestation à Lannemezan devant sa prison, pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais emprisonné depuis plus de 30 ans en France pour son soutien à la cause palestinienne. C’est un des plus anciens prisonniers politiques au monde ! Le 5 novembre sera rendu un délibéré après sa neuvième demande de libération. La France, soutenue par Israël et les USA, bloque sa libération. Hollande, Valls, Taubira, libérez Georges !

Organisons la solidarité concrète avec les peuples !

C’est pour parler de tous ces sujets que l’OCML Voie Prolétarienne organise une réunion publique Vendredi 7 novembre 2014. Sous forme de table ronde, avec des militants pro-palestiniens, kurdes et turcs, nous verrons :
Comment organiser la solidarité concrète avec les peuples en lutte, avec le combat du peuple palestinien, avec la résistance des combattants kurdes de Rojava ?
Nous verrons comment mener ce combat sans nous compromettre avec les puissances impérialistes (France, USA, Russie ou Grande-Bretagne) ou expansionnistes (Turquie) qui tentent comme toujours de dévoyer les luttes des peuples à leurs profits !

Les invités :

- le MLKP (Parti Marxiste-Léniniste de Turquie) donnera son point de vue sur la situation à Rojava
- l’Union des Femmes Socialistes, association de femmes turques et kurdes, évoquera la situation des femmes au Kurdistan, comment leurs luttes s’inscrit dans la lutte contre les impérialistes, pour la libération nationale et sociale
- le Collectif pour la Libération Georges Ibrahim Abdallah fera un point sur la situation de notre camarade.
- l’OCML-VP évoquera son point de vue sur la solidarité avec les peuples en lutte de Palestine et de Kurdistan

 

La réunion publique ouvre ses portes à 19h et commence à 19h30. Après les débats et les interventions, un temps convivial autour d’un repas et de chants révolutionnaires permettra de poursuivre les échanges.

vendredi 7 novembre
19H - ACTIT (Association Culturelle des Travailleurs Immigrés de Turquie)
54 rue D’hauteville 75010 Paris - métro chateau d’eau

PDF - 117 ko
Télécharger au format PDF
JPEG - 438.6 ko

Soutenir par un don